Déontologie immobilière

    Non classé

    Déontologie immobilière

    01/07/2020 julien tabore 312 Pas de commentaire
    deontologie-2h

    Accès immédiat à la formation après achat

    Selon l’article 3 du décret de formation continue des agents immobiliers, au cours de trois années consécutives d’exercice, la formation continue inclut au moins deux heures portant sur la déontologie.

    En d’autres termes, vous devez vous former 2h minimum par an sur la déontologie. Cette formation peut se dérouler à distance, en ligne ou en FOAD ou e-learning.

    Pour rappel, la déontologie est l’ensemble des règles ou des devoirs régissant la conduite à tenir pour les membres d’une profession ou pour les individus chargés d’une fonction dans la société. Qu’elle soit imposée ou non par la loi, elle constitue la morale d’une profession).

    Tous les professionnels (agent immobilier, syndic, gestionnaire de copropriété, mandataire en immobilier, agent commercial indépendant ou salarié, marchand de biens, conseiller en immobilier, développeur commercial, stratégiste en immobilier…) sont concernés par cette obligation de formation annuelle.

    Nous avons mis en place un programme spécial de déontologie immobilière comprenant les axes suivants :

    –        le code de déontologie dont la discrimination
    –        déontologie et mandat
    –        responsabilité civile et déontologie

    Chaque professionnel doit exercer son activité avec conscience, dignité, loyauté, sincérité et probité.

    Nos intervenants

    Julien - Juriste-formateur
    Julien
    Juriste-formateur

    Indicateurs de performance sur ce module :

    Temps de réponse au chat durant les horaires d’ouverture
    Délai inférieur à 5 min = 99,99%
    Temps de réponse au chat hors horaire d’ouverture
    Délai inférieur à 24h = 100%
    Temps de réponse aux questions techniques
    Délai inférieur à 24h = 100%
    Temps de réponse aux questions  technico-juridiques
    Délai inférieur à 24h = 100%
    Temps de délivrance des documents de fin de formation
    Délai inférieur à 5 min = 100%

    Vous devez vous attacher à donner la meilleure image de vous-même. C’est ce qu’on appelle l’éthique professionnel. Le code de déontologie recouvre plusieurs axes comme l’éthique professionnelle, respect des lois et règlements, la compétence, l’organisation et gestion de l’entreprise, la transparence, la confidentialité, la défense des intérêts en présence, le conflit d’intérêts, confraternité…

    Étant précisé, que vous devez vous former 14h par an ; les 2 heures de déontologie sont comprises dedans ; c’est-à-dire 14h dont 2 heures de déontologie.

    Vivez la formation en ligne, accessible à tous par le biais d’un apprentissage dynamique et sur-mesure.

    Disposez d’un accès illimité, 24h/24 et 7j/7 à :

    Votre espace personnel. Évoluez à votre rythme, sans frais de déplacement. La plateforme est accessible sur internet sur smartphone, tablette et ordinateur.
    Nos dossiers thématiques, cours théoriques, fiches à télécharger et études de cas sont construits en s’appuyant sur l’actualité du secteur immobilier.
    La plateforme vidéo maformationimmo.fr, donne accès aux cours interactifs pour un apprentissage qualitatif dispensé par nos formateurs experts en immobilier.
    Nos assistants pédagogiques sont disponibles pour vous répondre durant votre apprentissage, depuis votre espace personnel sur le chat, par mail et par téléphone 7J/7 de 9h à 19h.

    Votre examen final (QCM) est disponible après 2h de formation. Il peut être recommencer autant de fois que souhaitez sans repayer, vous devez obtenir 80% au QCM final.

    À l’issue de cette validation des acquis, une attestation de formation Loi ALUR – Le mandat de A à Z, vous sera délivrée mentionnant votre nom, prénom, durée de formation, dates de formation, contenu et objectifs pédagogiques.

    Cette attestation est conforme au Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier.

    L’attestation mentionnera également les 2 heures de déontologie obligatoires pour les professionnels de l’immobilier à effectuer chaque année ainsi qu’un point sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

    Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

    COMMENCEZ VOTRE FORMATION

    Liste Formation validée
    1

    Déontologie et mandat 1/3

    2

    Déontologie et responsabilité civile professionnelle 2/3

    3

    Déontologie et code de déontologie

    4

    Points sur vos acquis en déontologie

    Une mise à jour est en cours, l'espace formation est actuellement en maintenance, merci de votre compréhension.