Sociétés commerciales et montages immobiliers

    Formation loi ALUR 7H

    Sociétés commerciales et montages immobiliers

    30/06/2020 julien tabore 102 Pas de commentaire
    montages-immobiliers

    Accès immédiat à la formation après achat

    Comprendre les sociétés commerciales est un atout majeur dans votre exercice professionnel. Dans le cadre du décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier, nous vous proposons une formation complète sur les sociétés commerciales et les montages immobiliers.

    Pourquoi créer une société ?

    – Pour protéger son patrimoine

    La sécurité du patrimoine est un atout considérable pour l’entrepreneur, qui prend déjà suffisamment de risques en créant sa nouvelle activité.

    La plupart des formes de sociétés, à l’exception des sociétés civiles, permettent de limiter votre responsabilité au montant des apports : si la boîte coule, l’entrepreneur perds l’argent qu’il a investi (à condition de ne pas avoir commis de fautes).

    – La société est un outil d’optimisation fiscale

    Créer une société, c’est se donner la possibilité de choisir entre une imposition directe au nom des associés (indéterminée ou temporaire suivant la forme juridique retenue) ou une imposition à l’impôt sur les sociétés (IS).

    Ce critère n’est pas neutre :

    Les contribuables imposés dans les tranches maximales ont tout intérêt à ce que leur société soit imposable à l’IS si elle génère du résultat, ou directement au nom des associés si elle enregistre des pertes.

    Les contribuables faiblement imposés ont peut-être intérêt à être imposés directement plutôt que leur société, sur leur quote-part de bénéfice.

    Côté rémunération du dirigeant, créer une société vous permet de se « rémunérer » de deux manières différentes : versement d’une rémunération et perception de dividendes. Le dirigeant peut alors optimiser sa rémunération fiscalement en jouant sur ces deux leviers.

    La prise de dividendes permet par exemple aux gérants de SARL de bénéficier d’un revenu qui échappe aux cotisations sociales et de bénéficier, lorsque cela est intéressant, du prélèvement forfaitaire unique.

    Attention quand même à ne pas en abuser ! En effet, les dividendes ne vous permettent pas de bénéficier de droits au niveau de votre protection sociale. De plus, la perception de dividendes ne doit pas se substituer au versement d’une rémunération : un dirigeant qui ne se verse quasiment que des dividendes risque de se faire redresser.

    – Créer une société a un impact vis-à-vis des partenaires et des clients

    Bien souvent, le fait de créer une société (qui plus est avec un capital social important) facilite les négociations avec vos partenaires et vous accorde une crédibilité plus importante vis-à-vis de vos clients ou futurs clients.

    – Enfin, créer une société facilite l’exercice d’une activité à plusieurs

    Cette formation de 7h s’inscrit dans le cadre des obligations de formations des agents immobiliers, agents commerciaux, mandataires en immobilier.

    Nos intervenants

    Jacques
    Juriste
    Julien - Juriste-formateur
    Julien
    Juriste-formateur

    Indicateurs de performance sur ce module :

    Temps de réponse au chat durant les horaires d’ouverture
    Délai inférieur à 5 min = 99,99%
    Temps de réponse au chat hors horaire d’ouverture
    Délai inférieur à 24h = 100%
    Temps de réponse aux questions techniques
    Délai inférieur à 24h = 100%
    Temps de réponse aux questions technico-juridiques
    Délai inférieur à 24h = 100%
    Temps de délivrance des documents de fin de formation
    Délai inférieur à 5 min = 100%

    Connaitre les caracteristiques d’une societe commerciale

    Savoir l’utilite d’une societe commerciale pour l’immobilier

    Citer des montages immobiliers utilises avec des societes

    Votre tuteur pédagogique : Julien TABORE (master en droit privé – administration des affaires – droit international et européen et formateur senior).

    Vivez la formation ALUR en ligne, accessible à tous par le biais d’un apprentissage dynamique et sur-mesure.

    Disposez d’un accès illimité, 24h/24 et 7j/7 à :

    Votre espace personnel. Évoluez à votre rythme, sans frais de déplacement. La plateforme est accessible sur internet sur smartphone, tablette et ordinateur.
    Nos dossiers thématiques, cours théoriques, fiches à télécharger et études de cas sont construits en s’appuyant sur l’actualité du secteur immobilier.
    La plateforme vidéo maformationimmo.fr, donne accès aux cours interactifs pour un apprentissage qualitatif dispensé par nos formateurs experts en immobilier.
    Nos assistants pédagogiques sont disponibles pour vous répondre durant votre apprentissage, depuis votre espace personnel sur le chat, par mail et par téléphone 7J/7 de 9h à 19h.

    Votre examen final (QCM) est disponible après 7h de formation. Il peut être recommencé autant de fois que vous souhaitez sans repayer, vous devez obtenir 80 % au QCM final.

    À l’issue de cette validation des acquis, une attestation de formation Loi ALUR – Sociétés commerciales et montages immobiliers, vous sera délivrée mentionnant votre nom, prénom, durée de formation, dates de formation, contenu et objectifs pédagogiques.

    Cette attestation est conforme au Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier.

    L’attestation mentionnera également les deux heures de déontologie obligatoires pour les professionnels de l’immobilier à effectuer chaque année ainsi qu’un point sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

    COMMENCEZ VOTRE FORMATION

    Liste Formation validée
    1

    Pourquoi créer une société ?

    2

    La SARL

    3

    La SAS

    4

    La société de holding

    5

    Points d'intérêts, avantages, inconvénients entre SARL, SAS et SA

    6

    La SC

    7

    Introduction crédit bail immobilier

    8

    Fiscalité crédit bail immobilier

    9

    Situation du preneur

    10

    La TVA du contrat de crédit-bail immobilier

    11

    La cession du contrat de crédit-bail immobilier

    12

    Situation de l'acquéreur

    13

    Situation du crédit-bailleur

    14

    QCM Final 7h

    Sur le même sujet A consulter
    Une mise à jour est en cours, l'espace formation est actuellement en maintenance, merci de votre compréhension.