La discrimination en immobilier

    Formation discrimination ALUR

    La discrimination en immobilier

    21/10/2020 Marie ADMIN 1817 Pas de commentaire
    formation-discrimination-2h-alur

    Accès immédiat à la formation après achat

    Pourquoi cette formation discrimination de 2 heures ? S’il paraît évident que le propriétaire d’un logement a le droit de choisir son locataire, il n’en demeure pas moins qu’il doit veiller au respect d’un certain nombre de critères de sélection. En effet, il est absolument interdit (et donc illégal !) de refuser un locataire sur la base de certains critères qui seraient considérés comme discriminatoires.

    Pour autant, nombreux sont les réseaux d’agence à ne pas toujours respecter cette ligne de conduite. En effet, le taux de discrimination pour les logements mis en location par des réseaux d’agence s’élève à 68%, selon une étude de SOS Racisme en Ile-de-France.

    C’est dans ce contexte que la ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du logement, Mme Emmanuelle WARGON, et la ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Mme Élisabeth MORENO, ont reçu ce jeudi 1er octobre 2020 les représentants du secteur immobilier afin de procéder à la signature d’une Charte relative à la lutte contre les discriminations dans l’accès au logement.

    Lors de cette formation discrimination obligatoire de 2h sur les pratiques immobilières et discrimination, vous aborderez les questionnement sur la pluralité des discriminations, la lutte contre les formes de discrimination en immobilier, la prévention de  la discrimination dans le milieu immobilier.

    Nos intervenants

    Julien - Juriste-formateur
    Marie
    Juriste-formatrice

    Indicateurs de performance sur ce module :

    Temps de réponse au chat durant les horaires d’ouverture
    Délai inférieur à 5 min = 99,99%
    Temps de réponse au chat hors horaire d’ouverture
    Délai inférieur à 24h = 100%
    Temps de réponse aux questions techniques
    Délai inférieur à 24h = 100%
    Temps de réponse aux questions  technico-juridiques
    Délai inférieur à 24h = 100%
    Temps de délivrance des documents de fin de formation
    Délai inférieur à 5 min = 100%

    A la fin de la formation, vous serez capable de réaliser une transaction immobilière en toute objectivité, vous serez conscient des inégalités et des discriminations en immobilier, de leur gravité respective au regard du droit et, maîtriserez la législation en vigueur. A la fin de cette formation de 2h une attestation vous serez délivrez justifiant de vos obligations de 2h.

    Cette formation est  conforme au décret n° 2020-1259 du 14 octobre 2020 modifiant le décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier.

    Vivez la formation ALUR en ligne, accessible à tous par le biais d’un apprentissage dynamique et sur-mesure.

    Disposez d’un accès illimité, 24h/24 et 7j/7 à :

    Votre espace personnel. Évoluez à votre rythme, sans frais de déplacement. La plateforme est accessible sur internet sur smartphone, tablette et ordinateur.
    Nos dossiers thématiques, cours théoriques, fiches à télécharger et études de cas sont construits en s’appuyant sur l’actualité du secteur immobilier.
    La plateforme vidéo maformationimmo.fr, donne accès aux cours interactifs pour un apprentissage qualitatif dispensé par nos formateurs experts en immobilier.
    Nos assistants pédagogiques sont disponibles pour vous répondre durant votre apprentissage, depuis votre espace personnel sur le chat, par mail et par téléphone 7J/7 de 9h à 19h.

    Votre examen final (QCM) est disponible après 2h de formation. Il peut être recommencé autant de fois que vous souhaitez sans repayer, vous devez obtenir 80 % au QCM final.

    À l’issue de cette validation des acquis, une attestation de formation portant sur la Discrimination, vous sera délivrée mentionnant votre nom, prénom, durée de formation, dates de formation, contenu et objectifs pédagogiques.

    Cette attestation est conforme au Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier.

    L’attestation mentionnera également les deux heures de déontologie obligatoires pour les professionnels de l’immobilier à effectuer chaque année ainsi qu’un point sur la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

    Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

    Une mise à jour est en cours, l'espace formation est actuellement en maintenance, merci de votre compréhension.