Maformationimmo.fr : une plateforme de e-learning intelligente

    Agent Immobilier Formation loi ALUR Mandataires & agents commerciaux

    L’écrit Numérique

    Maformationimmo.fr : une plateforme de e-learning intelligente

    11/06/2019 MEDERIC ADAM 705 Pas de commentaire

    18 modules pour se former en ligne

    Branche immobilière du centre de formation AM&JT, Maformationimmo.fr s’inscrit dans la continuité du décret n°2016-173 du 18 février 2016, relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier. L’objectif ? Dispenser des formations de qualité aux agents commerciaux et immobiliers ainsi qu’aux syndics de copropriété soucieux de mettre à jour et de développer les connaissances nécessaires au bon exercice de leurs missions.

    Loi Alur : qui sont les professionnels concernés par l’obligation de formation continue ?

    Avec la loi Alur (loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové), les professionnels de l’immobilier sont désormais obligés de suivre une formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an ou de 42 heures tous les trois ans afin de pouvoir renouveler leur carte professionnelle.

    Les personnes soumises à cette réglementation sont :

    • Le détenteur de la carte professionnelle d’agent immobilier ou le représentant légal d’une agence immobilière.
    • Le dirigeant d’un réseau, d’une agence ou d’un bureau intervenant dans l’immobilier.
    • Le salarié ou agent commercial travaillant en tant que négociateur immobilier et appartenant à un réseau de mandataires immobiliers titulaires de la carte professionnelle.
    • Les personnes exerçant les métiers de la transaction immobilière, de l’administration de patrimoines et des syndics de copropriété.

    Maformationimmo.fr : accessibilité et qualité au programme

    C’est pour répondre aux besoins de ces professionnels que Maformationimmo.fr, actuellement leader français de la formation continue des acteurs de l’immobilier, a vu le jour. D’une durée de 14 heures, les formations dispensées ont trait aux domaines juridiques, économiques, commerciaux ainsi qu’à des thématiques plus techniques relatives à la construction, l’habitation, l’urbanisme et la transition énergétique. La déontologie est également abordée : au cours de chaque module, deux heures sont consacrées à l’étude de cette problématique.

    Avec un catalogue en ligne riche de 18 formations accessibles 7j/7 et 24h/24 depuis n’importe quel support numérique (ordinateur, tablette, smartphone), Maformationimmo.fr permet aux professionnels de l’immobilier de se former à distance, à leur rythme et à un tarif particulièrement attractif.
    Animés par des intervenants experts dans leur domaine, les modules sont construits autour de vidéos ainsi que de documents Word et PowerPoint. La validation des connaissances acquises s’effectue par le biais d’un QCM intermédiaire et final, à l’issue duquel une attestation du centre enregistré AM&JT est remise aux apprenants. Celle-ci mentionne les objectifs, le contenu, la durée ainsi que la date de la formation suivie et peut être présentée à la CCI dans le cas d’un renouvellement de carte.

     

    Le catalogue de formations

    Sur le même sujet A consulter
    Une mise à jour est en cours, l'espace formation est actuellement en maintenance, merci de votre compréhension.