Notre parcours transaction pour votre formation continue obligatoire

    Agent Immobilier Formation loi ALUR 14 Heures Formation Loi ALUR 14H Transaction immobilière

    maison

    Notre parcours transaction pour votre formation continue obligatoire

    14/08/2020 julien tabore 154 Pas de commentaire

    Vous avez l’obligation de vous former 14h par an soit 42h à justifier au moment du renouvellement de votre carte d’agent immobilier ou d’agent commercial.

    Cliquer ici pour accéder aux formations.

    Nous avons composé un parcours transaction pour vous permettre de performer dans votre exercice professionnel et surseoir à vos obligations de formation continue professionnelle. Autant en profiter pour faire des formations intéressantes, ludiques et pratiques. Le parcours transaction, sous format de formation en ligne, brosse tout l’éventail des types de transactions, aussi bien l’ancien que le neuf ; des types de clients ruraux, séniors, urbains ; des modalités de mandats, recherche, vente (exclusif ou non), des situations juridiques qu’elles soient urbanistiques ou bien relatives au régime matrimonial ou la situation familiale ou successorale comme l’indivision ou le démembrement. Dans la formation « être un as en transaction », vous allez acquérir les fondamentaux ou mettre à jour vos connaissances en matière de transaction. De nombreux thèmes de formations sont abordés : les étapes de la transaction, le compromis de vente, le bon de visite, les diagnostics immobiliers, l’acte de vente. Si vous êtes intéressé par le neuf, la formation « VEFA de A à jusqu’à Z » vous permet  d’aborder la vente en l’état futur d’achèvement sous un autre angle.  Nous abordons la VEFA d’une manière globale, les aspects juridiques par exemple, les spécificités de la VEFA, la fiscalité de l’investisseur en neuf (PINEL), le profil client, les garanties VEFA. Les aspects juridiques en matière de vente revêtent une importance particulière ; sans mandat, vous ne pouvez pas en principe toucher vos honoraires. La formation ALUR 14h « le mandat de A à Z » permet d’aborder les spécificités du mandat, les différentes clauses du mandat (pénale, indemnisation, exclusivité, non-sollicitation…), les différentes décisions de justice. A la fin de la formation, vous sortirez expert en mandat et vous serez à même d’expliquer le mandat à votre client. Si vous exercez votre activité en milieu rural, nous avons une formation complète,  « être agent immobilier en milieu rural » comprenant les évaluations rurales, les différents profils de biens ruraux (moulins, terrains….). Le bail rural est lui aussi abordé. L’urbanisme est une matière dense à connaître aussi. Sa maîtrise passe par deux formations « urbanisme niveau I et niveau II », dans lesquelles toutes les règles urbanistiques sont abordées : permis de construire, zonages, PLU, taxes urbanistiques, droit de préemption urbain…La situation juridique d’un bien immobilier, d’un terrain est importante mais la situation de vos clients acquéreurs ou vendeurs doit aussi êtes connue.La formation « avantage matrimonial, démembrement, indivision » est un bon aperçu des situations matrimoniales, successorales, familiales qui peuvent animer vos rencontres avec vos clients. En tant que professionnel, vous devez vérifier ces situations matrimoniales et savoir les identifier. Par exemple, le régime indivisaire a un impact différent sur la signature et de votre mandat et la signature de l’acte de vente.

    transaction-argent

    Le parcours être en transaction est un parcours évolutif complet actualisé avec la règlementation actuelle. Ce parcours de formation vous permettra largement de vous former à vos obligations professionnelles d’aller plus loin également et aussi de former vos équipes de mandataires ou d’agents commerciaux en immobilier.

    Cliquer ici pour accéder aux formations.

    Une mise à jour est en cours, l'espace formation est actuellement en maintenance, merci de votre compréhension.