Prospection immobilière : Transformez vos contacts en mandats

    Formation loi ALUR

    Prospection immobilière : Transformez vos contacts en mandats

    04/05/2021 Maxime Compte 491 Aucun commentaire

    Cela n’est certainement pas un secret pour vous… pour avoir des mandats il faut prospecter ! 

    Prospecter, prospecter et prospecter encore, pour conquérir ! C’est en effet la clé du succès de l’activité immobilière.

    Concentrez votre énergie sur les perspectives de qualité de votre département, les propriétaires qui veulent vendre leur bien et donc plus à même de vous confier un mandat. Arrêtez de frapper à toutes les portes et utilisez plutôt votre temps à bon escient. Investissez dans un logiciel indépendant pour trouver des propriétaires qui ont l’intention de vendre ou de louer leur maison vous sera bénéfique, grâce à la technique de la pige. En effet, afin de mener efficacement une prospection immobilière efficace, contactez les vendeurs qui ont déjà mis leur bien en vente. Équipez-vous d’un logiciel de pige et gérez vos appels directement sur votre interface dédiée. 

    Pour transformer ces potentiels clients qualifiés en mandat, évitez de brûler les étapes. Votre objectif doit être de prendre des rendez-vous et non directement un mandat ! Pour gagner la confiance de votre prospect. Afin de gagner la confiance des clients potentiels, vous devez généralement prouver votre expertise. Un rendez-vous réussi mène à une estimation et une estimation mène souvent à la signature d’un mandat.

    Définissez votre secteur de prospection immobilière et essayez de vous démarquer avec des idées innovantes et de faire forte impression.  Grâce à une technologie de prospection immobilière personnalisée, les professionnels les plus intelligents peuvent se démarquer de la concurrence.

    Soumettez des flyers ou autres supports imprimés avec les informations suivantes : « Votre maison d’architecte ou votre maison de plain-pied est une denrée rare: nous avons déjà des clients pour vous » aura bien plus d’impact qu’un simple imprimé blanc avec vos coordonnées.

    Afin de mener à bien la prospection immobilière et entreprendre des mandats, on ne pourra que vous conseiller de rester dans votre zone de chalandise. Celle que vous vous êtes définie dès vos débuts.

    Si la maison à côté de votre agence est vendue par un concurrent, c’est honteux, n’est-ce pas ? Par conséquent, concentrez tous vos efforts de marketing dans ce domaine.

    Explorer régulièrement son secteur pour en connaître les moindres recoins est la clé d’une prospection immobilière efficace. Pour saisir des mandats, il vous faudra devenir un expert dans le domaine, une référence en immobilier, et en même temps maintenir votre identité de résident du quartier ! Vous devez être un local et un excellent professionnel de l’immobilier.

    Vous devez être un habitant du quartier qui se trouve être un excellent professionnel de l’immobilier. Pour cela, participez aux événements du quartier, faites vos courses chez les commerçants locaux…les habitants qui vous connaissent peuvent être d’excellents ambassadeurs Ils pourront par exemple dire à leur voisin : « tiens je connais quelqu’un dans l’immobilier « ! et ce quelqu’un ce sera surement, et même sans aucun doute, vous !

    D’autre part, pourquoi ne pas organiser une journée porte ouverte et prospection immobilière méthode particulièrement efficace. Cette méthode de vente consiste à faire découvrir un bien immobilier à montrer la propriété aux acheteurs potentiels à un moment précis de la journée. Ce type d’événement permet de donner de la visibilité à un bien tout en rencontrant de multiples prospects et en faisant parler de vous. (flyers, affiches, panneaux publicitaires, réseaux sociaux…). Avec un tel événement, vous augmenterez votre notoriété et augmenterez votre portefeuille de clients potentiels qualifiés. Toutes les personnes qui se déplaceront pour visiter le bien faisant l’objet des portes ouvertes recherchent un bien similaire !

    Une mise à jour est en cours, l'espace formation est actuellement en maintenance, merci de votre compréhension.