Renouvellement carte immobilier

    Formation loi ALUR

    Vous êtes agent immobilier, administrateur de biens, syndic de copropriété, marchand de listes

    Vous souhaitez effectuer :
    – Le renouvellement d’une carte délivrée par une préfecture
    – La mise à jour d’une carte délivrée par une préfecture
    – Le renouvellement d’une carte délivrée par une CCI
    Vous devez constituer votre dossier de demande de renouvellement de carte professionnelle, à transmettre auprès de la CCI :
    La première étape est de fournir les attestations de fin de formation. Les agents immobiliers peuvent se former à distance pour les 14h, sur www.maformationimmo.fr qui est le site de référence pour renouveler sa carte d’agent immobilier.
    La seconde étape est de fournir aussi l’attestation ( les attestations doivent porter la mention des activités concernées), pour l’année en cours, contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile professionnelle mais aussi un extrait du RCS datant de moins de 1 mois.
    Pour une société, 1 copie des statuts à jour certifiée conforme à l’original et copie de la pièce d’dentité en cours de validité des associés détenant directement ou indirectement au moins 25% des parts du capital, pour les associés personnes morales copie de la pièce d’identité du représentant légal.
    NB) ne pas oublier de fournir l’attestation de garantie financière si c’est le cas.
    La troisième étape est de fournir aussi la copie de la pièce d’identité en cours de validité ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois (copie intégrale ou extrait avec filiation), la copie de la carte professionnelle, l’ancienne carte professionnelle au moment de la remise de la nouvelle carte.
    Dernière étape remplir le formulaire de demande de modification carte professionnelle et envoyer le tout avec un chèque de 120 euros à la CCI
    Une mise à jour est en cours, l'espace formation est actuellement en maintenance, merci de votre compréhension.