Je me renseigne comment renouveler ma carte

    Formation loi ALUR

    La carte professionnelle délivrée par la Chambre du Commerce et de l’Industrie de votre territoire est indispensable pour exercer. Cependant, elle s’expire tous les 3ans et nécessite d’être renouvelée. En effet depuis 2016, afin de voir sa carte renouvelée, le professionnel doit suivre une formation de 42h sur 3ans qui permet l’actualisation et le perfectionnement des notions et compétences nécessaires à l’exercice de son activité.

    Avec Maformationimmo, vous pouvez suivre nos formations conçues par des professionnels du métier pour des professionnels du métier et ainsi voir votre carte renouvelée !

     

    Nos formateurs ont conçu et mis en place une trentaine de formations variées afin de couvrir la grande diversité du domaine immobilier. Gestion des transactions et des litiges, droit de l’urbanisme et même formation en anglais, nos modules sont préparés pour vous préparer à toutes les situations intervenant dans votre quotidien de professionnel.

    De plus, les professionnels de l’immobilier doivent suivre 2x2h de formations consacrées à la déontologie et à la lutte contre la discrimination dans l’accès au logement par an. En effet, le législateur a pris conscience des limites existantes sur le marché du logement et place les acteurs de l’immobilier comme étant la véritable clé de voute du bon fonctionnement du marché. Afin de rendre nos formations pratiques, rapides et adaptées aux disponibilités des stagiaires, de la déontologie est comprise dans chacun des modules conçus par nos formateurs professionnels.

     

    Comment la formation se déroule-t-elle ?

    Nos formations sont conçues en e-learning et s’adaptent à votre rythme d’apprentissage. Pas de pavé de textes indigestes ! nos formateurs vous expliquent en vidéo les notions à connaître et un script du cours est disponible afin de suivre à la vitesse que vous souhaitez. De plus, les formations sont disponibles en illimité : pendant votre pause déjeuner ou en soirée, formez vous quand vous le voulez !

    Comment suis-je certifié(e) ?

    La formation est validée après passage d’un QCM rapide portant sur les connaissances que vous avez acquises durant la formation. Pas de panique, les QCM peuvent être refaits en cas de taux de réussite inférieur à 80% (au moins 12 réponses justes sur 15). A la suite de la validation des compétences, une attestation de suivi de formation sera délivrée et valable pour le renouvellement de la carte professionnelle.

    Alors venez renouveler votre carte professionnelle en composant vos 42h de formation en fonction de vos envies, intérêts et besoins avec Maformationimmo !

    Retrouvez nos formation loi ALUR pour le renouvellement de votre carte sur www.maformationimmo.fr

    Une mise à jour est en cours, l'espace formation est actuellement en maintenance, merci de votre compréhension.