La discrimination en immobilier

Formation Alur

Notre formation de 2h sur "La discrimination en immobilier" vous permettra de :

  • Questionner la pluralité des discriminations
  • Lutter contre les formes de discrimination en immobilier
  • Prévenir la discrimination
Vous bénéficiez d’un accès Illimité à votre formation 100% en ligne, que vous réalisez à votre rythme. La validation se fait par QCM. Assistance 7j/7
Vous bénéficiez d’un accès Illimité à votre formation 100% en ligne, que vous réalisez à votre rythme. La validation se fait par QCM. Assistance 7j/7
  • Pourquoi cette formation discrimination de 2 heures ? S’il paraît évident que le propriétaire d’un logement a le droit de choisir son locataire, il n’en demeure pas moins qu’il doit veiller au respect d’un certain nombre de critères de sélection. En effet, il est absolument interdit (et donc illégal !) de refuser un locataire sur la base de certains critères qui seraient considérés comme discriminatoires.
  • Pour autant, nombreux sont les réseaux d’agence à ne pas toujours respecter cette ligne de conduite. En effet, le taux de discrimination pour les logements mis en location par des réseaux d’agence s’élève à 68%, selon une étude de SOS Racisme en Ile-de-France.
  • C’est dans ce contexte que la ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du logement, Mme Emmanuelle WARGON, et la ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Mme Élisabeth MORENO, ont reçu ce jeudi 1er octobre 2020 les représentants du secteur immobilier afin de procéder à la signature d’une Charte relative à la lutte contre les discriminations dans l’accès au logement.
  • Lors de cette formation discrimination obligatoire de 2h sur les pratiques immobilières et discrimination, vous aborderez les questionnement sur la pluralité des discriminations, la lutte contre les formes de discrimination en immobilier, la prévention de la discrimination dans le milieu immobilier.

Nos intervenants

Photo Marie

Marie

Juriste-formatrice
Photo Alexandre

Alexandre

Formateur Sénior

Indicateurs de performance sur ce module

  • Temps de réponse au chat durant les horaires d’ouverture

    Délai inférieur à 5 min = 99,99%

  • Temps de réponse au chat hors horaire d’ouverture

    Délai inférieur à 24h = 100%

  • Temps de réponse aux questions techniques

    Délai inférieur à 24h = 100%

  • Temps de réponse aux questions technico-juridiques

    Délai inférieur à 24h = 100%

  • Temps de délivrance des documents de fin de formation

    Délai inférieur à 5 min = 100%

Plus de détails

A la fin de la formation, vous serez capable de réaliser une transaction immobilière en toute objectivité, vous serez conscient des inégalités et des discriminations en immobilier, de leur gravité respective au regard du droit et, maîtriserez la législation en vigueur. A la fin de cette formation de 2h une attestation vous serez délivrez justifiant de vos obligations de 2h.

Cette formation est  conforme au décret n° 2020-1259 du 14 octobre 2020 modifiant le décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier.

Contenu Formation

Tout Afficher

La discrimination en immobilier

Panier

Téléchargez notre catalogue

Entrez votre e-mail et obtenez notre catalogue

Téléchargez notre catalogue