Comme vous le savez, la formation 42h agent immobilier doit s’effectuer chaque 3 ans pour le renouvellement de votre carte d’agent immobilier. 

Le compte personnel formation, est un outil qui permet le financement des formations. Or, toute formation n’est pas éligible ; la formation continue dite ALUR comme celle des agents immobiliers ne l’est pas. 

“Toutes les formations, ainsi que les bilans de compétences et les actions de VAE (validation des acquis de l’expérience), sauf les formations obligatoires, sont éligibles au FNE-formation”, avait précisait l’entourage de Muriel Pénicaud, ancienne Ministre du Travail. 

En d’autres termes, la formation ALUR de 42h, qu’elle porte sur la transaction, copropriété, gestion locative, stratégie commerciale, ou bien sur la prospection immobilière n’est pas éligible à une prise en charge par votre compte personnel formation. 

Pour être éligible une formation doit être inscrite au RCPN ou répertoire spécifique ce qui n’est pas le cas des formations ALUR

Ainsi, si un centre de formation ALUR propose des formations ALUR à la vente en présentielle ou à distance ce n’est pas possible ; et cela peut être constitutif d’une fraude. Allez-vous souscrire dans un centre de formation pour le renouvellement de votre carte agent immo 42h ou de votre carte d’agent commercial en immobilier en ayant connaissance que cela n’est pas autorisée ?

Table des matières

Nos dernières formations ALUR :

Partagez cet article :

Panier

Téléchargez notre catalogue

Entrez votre e-mail et obtenez notre catalogue

Téléchargez notre catalogue