Certains connaissent Stéphane Plaza en tant qu’animateur télé, mais le réseau d’agences immobilières franchisées qui porte son nom connaît également un beau succès. Voilà de quoi en savoir plus.

Stéphane Plaza Immobilier, une notoriété héritée de la télé

Stéphane Plaza Immobilier est arrivée en 2015 sur le marché ultraconcurrentiel des agences immobilières. Ce réseau français d’agences immobilières a été fondé par plusieurs associés : Bernard de Crémiers, Patrick-Michel Khider, la chaîne de télévision M6 et l’animateur télé Stéphane Plaza bien évidemment. Le siège social de Stéphane Plaza Immobilier est basé à Clichy, dans les Hauts-de-Seine.

En échange de 25,5 % du capital de l’entreprise, Stéphane Plaza prête son nom et son image à l’entreprise. Sa notoriété est un levier majeur du succès de la société, ce qui explique en partie pourquoi le groupe M6 qui diffuse ses émissions est devenu majoritaire au capital en janvier 2022, avec 51 % des parts.

Le fait qu’un média soit actionnaire d’un opérateur immobilier est un avantage considérable. En effet, l’exposition médiatique de Stéphane Plaza lui permet de jouir d’un fort capital sympathie qui aide grandement les agences éponymes à ouvrir les portes des vendeurs et des bailleurs.

L’ambition du réseau est d’atteindre les 800 agences en 2025 pour parfaire son maillage territorial et devenir la marque immobilière de référence en France. L’international intéresse aussi Stéphane Plaza Immobilier, qui devrait d’abord se tourner vers les pays francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg, etc.) où Stéphane Plaza est connu et apprécié, puis vers le Portugal notamment.

Les métiers de Stéphane Plaza Immobilier

Le réseau Stéphane Plaza Immobilier exerce toutes les activités propres aux agences immobilières :

  • L’achat et la vente
  • La location et la gestion locative
  • Les syndicats de copropriété
  • L’immobilier professionnel
  • La commercialisation de programmes neufs
  • La location saisonnière

Stéphane Plaza Immobilier en quelques chiffres

  • Plus de 500 agences en France
  • Près de 100 nouveaux contrats de franchise par an
  • 16,5 millions d’euros de CA en 2021

L’histoire de Stéphane Plaza Immobilier

2015 / L’animateur télé Stéphane Plaza s’associe à deux anciens du réseau Laforêt, Bernard de Crémiers et Patrick-Michel Khider, et à la chaîne de télévision M6 pour créer Stéphane Plaza Immobilier. La première agence voit le jour dans le 11ème arrondissement de Paris en avril 2015.

2016 / Le réseau d’agences immobilières se développe en franchise avec un rythme d’ouvertures d’agences important.

2019 / Stéphane Plaza Immobilier passe le cap du 500ème franchisé.

2022 / Le groupe M6 devient majoritaire au capital de la société, avec 51 % des parts.

Nos dernières formations ALUR :

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Panier

Téléchargez notre catalogue

Entrez votre e-mail et obtenez notre catalogue

Téléchargez notre catalogue