Les Clés de la persuasion

    Agent Immobilier Mandataires & agents commerciaux

    Les Clés de la Persuasion

    Les Clés de la persuasion

    05/06/2018 immobilier Blog 120 Pas de commentaire

    Les Clés de la Persuasion

    La persuasion n’est pas un talent simple à acquérir. Cette aptitude offre l’opportunité de modifier ou appuyer les attitudes, opinions et comportements des autres. De ce fait, ce savoir-faire est primordiale afin d’obtenir le succès dans toute relation personnelle et professionnelle; d’autant plus dans le secteur de la vente. Pour persuader, il faut être doté d’excellentes capacités de communication afin de gagner la confiance des autres dans le but d’arriver à ses fins.

    Les éléments clés de la persuasion:

     

    • Les renseignements :

    Les personnes persuasives utilisent intelligemment des renseignements utiles afin de renforcer vigoureusement leur position, en ajoutant des histoires convaincantes, des exemples, des données précises et des images préalablement choisies. La plupart des situations de persuasion se composent de plusieurs décideurs et des influencer qui participent souvent activement au processus décisionnel en offrant des conseils et des renseignements aux principaux intervenants ainsi qu’aux décideurs.

    Elles doivent être très attentives aux mots et expressions utilisées par leur public et savent les reprendre lors de vos réunions et rendez-vous.

    Elles savent également renforcer leur position en mettant en avant leurs connaissances acquises dans d’autres domaines dans le but de construire des solutions profitables pour chacune des parties en s’engageant sur le long terme dans toutes leurs actions.

    • La compréhension des émotions :

    Les émotions sont essentielles afin de mettre en application le processus de persuasion. En effet, l’approche sentimentale d’une idée est ce qui va permettre de toucher et séduire; ne laissant que peu de place aux facteurs rationnels. Une profonde compréhension des émotions leur permet d’analyser et comprendre les émotions de leurs clients afin d’établir de solides liens.

    De ce fait, ils ont conscience que vous portez leurs intérêts à cœur et que vous possédez un caractère émotionnel solide, que vous êtes intègre, honnête et fiable. Si vous ne vous concentrez pas sur cette confiance à développer, vos auditeurs n’accordent aucune valeur à vos propos et idées.

    • La crédibilité:

    La crédibilité est un élément primordial afin d’obtenir l’acceptation et les ventes.

    Les personnes persuasives établissent leur propre crédibilité de l’expérience en s’exerçant à développer judicieusement des relations positives et de confiance car sans crédibilité, le client n’apportera pas ni temps, ni son énergie à votre proposition ou votre idée. Ainsi, plus vos idées et votre personne seront vraisemblables, plus vous serez à même de gagner de la confiance et acquérir de l’expertise.

    Pour gagner la confiance des clients et devenir crédible, sincère ou faible, vous devez:

    • Prouver votre conviction ou proposition en considérant le conditions actuelles du marché, les préoccupations  des entreprises mais également toutes les répercussions. De cette façon, vous sentant sincère et engagé, les gens seront plus enclin à vous accorder leur confiance.
    • Soyez franc. En tombant le masque sur vos défauts, les gens apprécieront le fait que vous êtes une personne louable. Par conséquent, une reconnaissance honnête de toutes les faiblesses de votre proposition vous permettra d’être apprécié à votre juste valeur et de gagner la confiance de vos clients.
    • Soyez tout simplement une personne digne de confiance et fiable ; cela vous permettra de gagner une solide réputation actuelle qui ne peut être que bénéfique pour votre avenir.
    • Restez toujours ouvert aux préoccupations des autres, encouragez le dialogue et favoriser l’exploration d’idées afin de prouver que vous êtes ouvert autres, à leurs pensées et opinions, mais également que vous êtes apte à offrir un environnement où chacun est respecté et apprécié pour qui il est.
    • N’oubliez pas de partager ou accorder le mérite à ceux qui ont contribué aux bonnes idées.
    • Par ailleurs, bâtissez une expérience professionnelle de fidélité en répondant toujours à vos promesses et présentez des valeurs continues, authentiques.

    L’expertise vous offre également une belle opportunité de développer votre crédibilité car les gens estiment que vous êtes capable de fonder et appliquer de bons jugements.

    En vue d’établir ou de renforcer votre expertise, ne négligez pas ces trois points:

    • Relevez les données essentielles de ce que vous proposez en communiquant avec des gens bien informés et en faisant la lecture de sources fiables.
    • Recueillez les informations et éléments pertinents qui étayent et contredisent votre idée ; afin que vous soyez conscient de l’ensemble des forces et faiblesses.
    • Analysez de quelle façon votre public prend ses décisions.
    Sur le même sujet A consulter

    Une mise à jour est en cours, l'espace formation est actuellement en maintenance, merci de votre compréhension.